Collier pendentif pieds de bébé avec prénom (signification, à qui l’offrir, combien ça coûte)

Un collier pendentif pieds de bébé avec prénom invite à avancer dans la vie, il symbolise surtout la naissance et l’amour, tandis que ses pierres de naissances riment avec paix, chance et protection. C’est une bonne idée de cadeau pour une maman et notamment et il peut être personnalisé avec des messages et être offert en diverses occasions.

Chez Amour & Bijoux, nous considérons les bébés comme des fleuves d’amour, de bonheur et de perpétuité.

Voici tout ce que vous devez savoir sur le magnifique collier pendentif pieds de bébé avec prénom, depuis sa signification aux idées de personnalisation.

Collier pendentif pieds de bébé avec prénom

Signification du symbole des pieds de bébé personnalisés avec pierres de naissance

Le collier pendentif pieds de bébé avec prénom et pierres de naissance possède une symbolique profonde. Les pieds sont généralement en relation avec l’avancement dans la vie, mais ceux de bébé vont encore plus loin, symbolisant l’amour, le lien entre une maman et son petit et le souvenir de la naissance. 

Les pieds, un symbole d’avancement dans la vie

Servant à marcher et avancer, les pieds ont la responsabilité de porter tout le corps. C’est pourquoi ils symbolisent l’avancement dans la vie, mais aussi la direction. Ils riment avec la capacité d’aller de l’avant dans une situation présente comme après un accouchement ou d’aller vers une nouvelle situation.

C’est la raison pour laquelle les problèmes affectant les pieds sont souvent traduits comme la peur de l’avenir ou de se détacher de sa mère, un manque de sécurité et de stabilité dans la vie, la difficulté à aller vers un but, un conflit en rapport avec une direction choisie, voire la mort qui approche (pour les personnes âgées).

Les pieds de bébés ressemblent davantage à une graine, une sorte d’espoir que l’on pose et qu’on sème. Les accompagnant partout, cette empreinte prend forme, se fixe et s’efface alors que le vie suit son cours. La symbolique d’un pied d’enfant est puissante et complexe.

Les pieds de bébé, un symbole pour célébrer l’amour et la vie

Dans toutes les traditions, la venue d’un bébé est une expérience forte et très positive pour les nouveaux parents, ainsi que pour leur entourage. Lors du contact avec ces petits Êtres, l’on se rend généralement compte de la beauté, mais aussi de la fragilité de la vie.  

Avec leur sourire magique et leur regard innocent, les bébés constituent une véritable source de bonheur. En grandissant, ils posent sans cesse des questions surprenantes et ont une incroyable propension naturelle au jeu. Ces petits Êtres semblent entraîner avec eux des rivières de bonheur et de paix.

Arborer un collier pendentif pieds de bébé est une façon de se connecter à l’univers merveilleux des enfants. Leur manière de percevoir le monde nous rappelle que tout est une affaire de cœur et de compassion. Les parures sous le thème de la naissance représentent de véritables symboles d’amour et d’attachement.

Des pierres de naissance comme symbole de paix, chance et protection

Des pierres de naissance comme symbole de paix, chance et protection

L’histoire des pierres de naissance remonte à l’antiquité, lorsqu’Aaron (le frère de Moïse) en portait sur son plastron pour symboliser les 12 tribus d’Israël. Quelques siècles après Jésus-Christ, les écrits de personnages comme Saint-Jérôme ont commencé à faire le rapprochement entre ces 12 pierres du pectoral et les 12 signes du zodiaque.

Les astrologues considèrent que chaque pierre précieuse bénéficie de certains pouvoirs associés à son signe astrologique. Autrement dit, si une personne arbore la bonne pierre au bon moment, elle peut profiter de certains avantages thérapeutiques ou talismaniques. Celle-ci constitue alors un symbole de paix, de chance et de protection.

Le rapprochement des pierres de naissance avec les 12 mois de l’année ne s’est effectué qu’en 1752 avec la création du premier calendrier. En plus de leur pouvoir protecteur, chaque pierre précieuse apposée sur des pieds de bébé personnalisés apporte son lot de bienfaits. Le rubis rime par exemple avec courage, chance et force, tandis que l’Émeraude symbolise patience et sagesse.  

Pour en savoir plus sur les pierres de naissance, jetez un œil à notre article Qu’est-ce qu’une pierre de naissance.

Collier pendentif pieds de bébé avec prénom

À qui offrir un collier pendentif pieds de bébé avec prénom?

Puisque le collier pendentif pieds de bébé avec prénom symbolise la vie et l’amour, vous pouvez l’offrir à n’importe quelle femme de votre entourage. Ce serait par exemple une idée de cadeau géniale pour dire à votre maman combien vous êtes reconnaissante qu’elle vous ait mis au monde et pris soin de vous avec toute la patience du monde.

Parce que chaque femme est mère de l’humanité, n’hésitez pas aussi à donner des pieds de bébé personnalisés avec pierres de naissance à votre amie, sœur, copine, fiancée, femme, grand-mère, etc. pour lui exprimer votre appréciation du rôle qu’elle occupe dans le monde.

Elles vont en raffoler, car c’est un accessoire de beauté tendance. Les futures mamans et les femmes qui viennent d’accoucher seront encore plus ravies par votre geste.  

Combien coûte un collier pendentif pieds de bébé avec prénom et que graver?

Chez Amour & Bijoux, bijouterie en ligne, vous pouvez dénicher votre collier pendentif pieds de bébé avec prénom pour 52€. À ce prix, vous obtenez un bijou avec de nombreuses options de personnalisation pour le rendre unique.

Vous avez la possibilité de graver 1 prénom sur chaque pied et de choisir deux pierres de naissance à incruster dans la parure. 

À défaut du nom, vous pouvez également mettre un petit mot pour transmettre un message à votre destinataire, comme Merci, Courage, Paix, Force, etc.

Les finitions sont aussi disponibles en plaqué or jaune, plaqué or rose et acier inoxydable argenté pour convenir aux goûts de chacun. 

Enfin, votre collier pendentif pieds de bébé avec prénom est livré dans une magnifique boîte cadeau gratuite. Un réel avantage si vous envisagez d’offrir cette parure à une proche.

Collier pendentif pieds de bébé avec prénom

À quelle occasion offrir des pieds de bébé personnalisés avec des pierres de naissance?

Les bijoux permettent de marquer des moments de la vie. Un collier pendentif pieds de bébé avec prénom constitue de ce fait un parfait cadeau de naissance.

Un baby shower, un baptême ou un anniversaire sont par exemple les occasions idéales pour offrir cette parure à une maman de votre entourage. Vous pouvez réaliser votre geste d’attention après ou avant l’accouchement.

Si vous offrez un collier pendentif pieds de bébé avec prénom à une proche simplement pour lui souhaiter l’avancement et la réussite dans la vie, toutes les occasions sont bonnes en plus d’une naissance: fête des mères ou des grands-mères, Noël, anniversaire de naissance ou de mariage, etc.

Le collier pendentif pieds de bébé avec prénom à avoir absolument

Le collier pendentif pieds de bébé avec prénom figure parmi les bijoux qui ont le pouvoir de nous rappeler la force d’un cœur d’enfant. 

Toute femme devrait absolument l’avoir dans sa boîte à bijoux pour continuellement se souvenir de la source d’amour infini qui habite en elle, et en toute mère de l’humanité.

C’est aussi un accessoire de beauté original et riche en charme qui trouve très bien sa place sur n’importe quel type de tenue. 

Signification du symbole des pieds de bébé personnalisés avec pierres de naissance

Conclusion

En résumé, les pieds de bébé sont un symbole d’avancement dans la vie et célèbrent l’amour, tandis que les pierres de naissances riment avec paix, chance et protection. Ce qui fait des pieds de bébé personnalisés avec pierres de naissance une idée de cadeau originale pour une maman, et pour la gent féminine en général.

Vous pouvez rendre unique ce bijou de 52€ avec des pierres de naissance et en y gravant deux prénoms ou mots d’attention de votre choix.

Une baby shower, un baptême, la fête des mères ou des grands-mères, Noël, l’anniversaire de naissance ou de mariage, etc. sont autant d’occasions pour l’offrir à une proche. Cet accessoire de beauté tendance mérite sa place dans toutes les boîtes à bijoux de femme.

Rendez-vous sur Amour & Bijoux pour découvrir de nombreuses autres idées de bijoux à personnaliser.

You may also like

Voir tous les articles
Example blog post
Example blog post
Example blog post