Comment faire un beau cadeau à sa sœur? (+10 idées originales)

Petits, les frères et sœurs aiment se chamailler, s’imiter, se jalouser, s’admirer et parfois s’ignorer. Néanmoins, une certaine complicité naturelle naît de cette relation. 

Malgré les situations peu appréciables qui peuvent arriver, cette fraternité implique de la solidarité et beaucoup d’amour.

La preuve, offrir un cadeau à sa sœur est une idée pleine de charme. Le fait de la regarder sourire, s’égayer et même couler une larme de joie peut vous procurer énormément de plaisir. Pour cela, il suffit de trouver un présent qu’elle affectionne particulièrement. 

Voici comment faire un beau cadeau à sa sœur, ainsi que 10 idées originales.

Comment faire un beau cadeau à sa sœur

Trouver une idée de cadeau original pour sa sœur

Pour manifester votre attachement à votre sœur, vous devez tenir compte de ses préférences, de ses envies du moment, ainsi que de votre budget. 

Si votre sœur est une fashionista, elle parle certainement de ses marques favorites, que ce soit à vous, à des amis ou même sur les réseaux sociaux. Vous avez le choix entre un sac d’un créateur célèbre, des lunettes de soleil, un vêtement de marque, un bijou personnalisé de chez Amour & Bijoux etc.  

Une sœur geek aura plutôt un faible pour les produits high-tech, comme un ordinateur portable, des écouteurs Bluetooth dernière génération ou un smartphone qui prend des photos sous l’eau. 

Si elle est plutôt du genre aventurière, elle appréciera sans doute l’idée de parcourir le monde ou de passer un weekend au bord d’une plage à l’autre bout du globe. Pensez alors à un sac à dos, un carnet de voyage, un tapis de sol…

Pour que votre présent soit accueilli à bras ouverts, vous devez tenir compte de la personnalité de votre sœur. Et si vous ne pouvez pas viser trop haut, il existe des idées de cadeaux simples, mais tout aussi charmants.

Choisir le bon moyen pour remettre un cadeau à sa sœur

Parfois, la beauté n’est pas dans le cadeau lui-même, mais dans la manière de le remettre. Une fois que vous avez trouvé une bonne idée de présent pour votre sœur, la prochaine étape consiste à trouver le moyen d’acheminement.

Si vous souhaitez par exemple vous remémorer les souvenirs de votre enfance, vous pouvez opter pour une partie de cache-cache. Votre sœur sera ravie de découvrir un arbre de vie sur le plan de la cuisine alors qu’elle s’apprête à prendre son petit-déjeuner. L’idée c’est de poser votre cadeau dans son environnement, de sorte qu’il soit facile à trouver.

Si votre sœur aime les jeux de scène, n’hésitez pas à créer une histoire originale autour de votre présent et le lui remettre après votre prestation. 

Vous pouvez aussi lui faire un jeu de charade ou un jeu de piste pour qu’elle mérite son cadeau.

Comment faire un beau cadeau à sa sœur

Trouver le moment opportun pour offrir un présent à sa sœur

Les occasions pour faire un cadeau à sa sœur sont nombreuses, mais certains événements possèdent une importance particulière, comme le jour d’anniversaire, Noël, le mariage de votre sœur, une grossesse, etc. Vous pouvez attendre une occasion déjà riche en émotion comme un baby shower surprise pour lui remettre votre présent.

Pour certains types de cadeau, pas besoin de patienter le jour où votre sœur fête ses 30 ans ou ses 50 ans. 

Si elle emménage dans un appartement, vous pouvez par exemple lui offrir un objet déco qui apportera plus d’originalité à son intérieur. 

Si elle semble un peu stressée et a besoin de repos, vous pouvez lui offrir un weekend dans un cadre propice à la détente. L’idée c’est que votre cadeau arrive au bon moment.

Ne pas hésiter à impliquer des proches pour offrir un beau cadeau à sa sœur

Il peut arriver que vous souhaitiez décrocher la lune pour votre sœur, mais que vos moyens ne le permettent pas. Dans ce cas, vous pouvez lui offrir en cadeau en commun avec plusieurs amis ou membres de la famille. C’est une bonne astuce pour donner un plus gros cadeau, dont elle aurait certainement tant rêvé.

Lors des occasions spéciales comme un mariage, un anniversaire, un baby shower, etc., opter pour un cadeau de groupe est très pratique. 

Si vous avez une idée, n’hésitez pas à en parler à vos autres frères et sœurs, à vos parents et même aux amis de votre sœur. Non seulement c’est gratifiant pour cette dernière, mais cette astuce vous évite d’être embarrassé, notamment si le cadeau est au-dessus de vos moyens.

Gérer les moindres détails pour un bel effet de surprise

Le plaisir de recevoir un cadeau provient aussi bien du présent lui-même que de la manière dont on le reçoit. C’est pourquoi vous devez vous assurer que tous les détails de votre surprise soient parfaits. Notamment si vous avez choisi d’organiser une chasse au trésor ou une surprise collective.

Dans ce dernier cas, vous devez par exemple constituer le groupe qui va participer au cadeau de votre sœur et gérer la collecte de fonds.

arbre de vie cadeau à sa sœur

10 idées de cadeaux à offrir à sa sœur

Maintenant que vous savez comment faire un beau cadeau à sa sœur, voici 10 idées qui méritent le détour, pour tous les budgets.

  1. Le collier prénom vertical: chez Amour & Bijoux, vous trouverez cette magnifique parure sous des finitions plaqué or jaune, plaqué or rose et acier inoxydable argenté.
  2. La box Amour & Bijoux: si votre sœur adore les bijoux, cette idée de cadeau lui permet de recevoir une surprise personnalisée (des bijoux de qualité à porter au quotidien) tous les mois.
  3. L’arbre de vie: vous avez la possibilité d’inscrire les prénoms de toute la famille sur cet objet déco. Votre sœur va adorer cet arbre familial.  
  4. Le coffret de soin: les produits de beauté soigneusement emballés (moussant, lotion corporelle, sels de bain, etc.) constituent toujours une bonne idée de cadeau pour une sœur.
  5. La montre femme Oui & Me: ce bel accessoire de mode se démarque par son large cadran noir orné de fleurs multicolores. Idéal si votre sœur aime les thèmes floraux.
  6. Le t-shirt personnalisé Rien n’est perdu tant que maman ne l’a pas cherché: ce vêtement est une belle idée de cadeau pour rappeler à votre sœur de profonds souvenirs d’enfance.
  7. Un album photo traditionnel Butterflies: si votre sœur est encore jeune, ce cadeau lui permettra de conserver ses plus beaux clichés au fur et à mesure qu’elle grandit.
  8. Le plaid grosse maille: la laine est un tissu doux et chaleureux, votre sœur adorera se lover dans ce cadeau qui procure beaucoup de confort.
  9. Le tableau singe lecteur: la décoration intérieure est un domaine très chérit des femmes. Si votre sœur aime les animaux, elle appréciera certainement ce présent.
  10. Un voyage au bord de la mer: votre sœur reviendra de ce séjour bien-être toute rafraîchie et débordante de vie.
Comment faire un beau cadeau à sa sœur

Conclusion

Pour offrir un beau cadeau à une sœur, vous devez trouver une idée originale, choisir une astuce pour acheminer votre présent et le moment idéal pour le donner. Vous pouvez aussi impliquer d’autres proches pour un effet plus grandiose. Pensez surtout à régler tous les détails.

Aujourd’hui, la tendance est aux cadeaux personnalisés. 

Sur Amour & Bijoux, vous pourrez trouver un large choix de colliers, bagues, bracelets et boucles d’oreilles à graver pour un présent vraiment unique. 

You may also like

Voir tous les articles
Example blog post
Example blog post
Example blog post