Quels bijoux porter selon sa tenue? (nos conseils de pro)

Les bijoux sont des accessoires de beauté très efficaces lorsque vous souhaitez obtenir une finition à la fois tendance et élégante. Vous trouverez également de nombreuses parures pour apporter une touche de couleur et affirmer votre personnalité.

Néanmoins, tous les bijoux ne conviennent pas à tous les types de tenues.

En plaqué or jaune, plaqué or rose, acier inoxydable argenté, or ou argent sterling, une paire de boucles d’oreilles, une bague, un collier ou un bracelet n’apporteront du charme à votre style que s’ils sont bien sélectionnés.

Dans cet article, découvrez nos conseils de pro pour porter les bijoux selon sa tenue.

Porter un collier avec un pendentif vertical sur un top en V

Porter un collier avec un pendentif vertical sur un top en V

Le col V est un vêtement femme à la mode, utilisé pour créer des tenues aussi bien décontractées qu’élégantes. Ses coupes flatteuses et ses effets tendance peuvent facilement être mis en valeur par un collier avec un pendentif vertical.

Chez Amour & Bijoux, vous pouvez trouver des colliers prénom verticaux sous diverses finitions. 

Si vous optez pour un top col V de couleur noire, vous devriez vous tourner vers une parure en plaqué or jaune ou en or 14 carats. Le doré est étincelant de pureté et de lumière, vous pouvez être certaine que votre tenue attirera le regard en toutes circonstances.

Les tops en V de couleur gris ou blanc cassé se marient davantage à un collier pendentif vertical en acier inoxydable argenté ou en argent sterling.

Arborer des bijoux avec strass sur une robe élégante de soirée

Les bijoux avec strass sont très pratiques pour accessoiriser les tenues quotidiennes, mais les modèles scintillants méritent absolument le détour lorsque vous souhaitez arborer une robe de soirée élégante.

Vous allez notamment trouver des boucles d’oreilles, des bracelets, des colliers pendentifs, des chevillères, des barrettes, ainsi que des montres en strass. Pour un look chic, tournez-vous vers des formes en cœur, cercles, sirènes, dessins artistiques, à motifs, etc.

Des peignes, des bâtons à cheveux ou des barrettes en strass mettront par exemple très bien en valeur votre coiffure. Faites confiance à un joli collier avec strass et une paire de boucles étincelantes sur le lobe de vos oreilles pour valoriser votre tenue.

Les accessoires de beauté supplémentaires comme les bagues, bracelets, chevillières, diadèmes et serre-tête en strass sont aussi très originaux. Vous devez juste les sectionner en fonction de vos préférences.

Si vous avez un faible particulier pour les parures personnalisées, vous pouvez choisir un bijou initiale strass.

Porter un collier pendentif gravure photo sur un col ouvert et décolleté

Porter un collier pendentif gravure photo sur un col ouvert et décolleté

Le pendentif gravure photo est de plus en plus tendance. Si vous décidez de l’associer à un long collier, arborez des vêtements qui détiennent un col décolleté ou ouvert, qu’il s’agisse d’un top ou d’une robe.

Pour ajouter plus d’élégance à votre tenue, vous pouvez jouer sur la forme de votre parure. Un collier photo en forme de cœur épouse très bien une robe chic au cours d’une soirée arrosée ou romantique, de même qu’à l’occasion d’un dîner ou une sortie entre amis.

Vous pouvez aussi porter votre collier pendentif de finition acier inoxydable argenté avec un joli chemisier blanc pour le travail. Pour les occasions formelles, choisissez toujours un petit pendentif discret, qui tombe entre les bords de l’encolure légèrement à découvert.

Porter un bijou imposant sur un col chemise

Lorsque vous mettez un vêtement avec col chemise pour vous rendre dans un lieu décontracté, vous pouvez porter un bijou doré imposant comme un large plastron.

N’hésitez pas aussi à tomber sous le charme de colliers sautoirs qui passeront par-dessous votre col lorsque vous déboutonnez un peu votre chemise. Les ras-de-cous imposants qui captent toute l’attention méritent aussi le détour.

Gardez néanmoins à l’esprit que les bijoux imposants peuvent alourdir votre silhouette, lorsque mal sélectionnés.

Au cas où votre silhouette est longiligne, vos parures imposantes ne doivent pas être pendantes, ce qui risque d’accentuer cette apparente longueur. Et lorsque vous avez des rondeurs, les bijoux imposants et les formes rondes sont à éviter.

Porter des bijoux avec prénom ou initiale sur les tenues de travail

Porter des bijoux avec prénom ou initiale sur les tenues de travail

Les bijoux personnalisés avec prénom ou initiales ont le pouvoir d’ajouter une touche de confiance, de courage et d’expression personnelle à votre vestimentaire, ce qui les rend parfaits pour accessoiriser vos tenues de travail.

Au cas où l’acier inoxydable argenté et le plaqué or jaune ne vous conviennent pas, vous pouvez choisir un bracelet initial à la manchette fine de couleur or rose pour marier de nombreuses teintes différentes.

Cette finition s’associe à merveille aux couleurs neutres généralement utilisées pour le travail, comme le blanc, le gris et le noir.

Si vous êtes une adepte de couleurs chaudes à l’instar du vert, vous pouvez aussi adopter des bagues, colliers et boucles d’oreilles avec initiales en plaqué or rose. Le plus important c’est que vos parures pour le travail restent discrètes.

Mélanger plusieurs bijoux sur une tenue classique

Les dames qui aiment suivre les tendances de l’univers de la mode vont particulièrement adorer empiler des bijoux avec initiale autour du cou ou sur leurs doigts.

Arborer plusieurs bagues sur votre main ou sur un même doigt permet d’exprimer un message significatif.

En effet, plusieurs anneaux initiale peuvent être placés de façon à épeler un mot. Vous avez aussi la possibilité de porter votre initiale ainsi que celle d’une personne qui vous est chère.

Cette règle est aussi valable pour les colliers pendentifs avec initiale que vous pouvez agencer pour véhiculer un message particulier.

Porter des bijoux de couleur neutre sur une tenue colorée

Porter des bijoux de couleur neutre sur une tenue colorée

Lorsque vous mettez une tenue colorée avec différents motifs, vous devez vous tourner vers des bijoux en matériaux discrets comme l’argent, le cristal, le noir ou le silver shade.

Si vous aimez porter plusieurs parures, vous pouvez faire une association de bracelets de couleurs argent, noir et clair, ou agencer plusieurs modèles de chaines en acier inoxydable.

Pour que le rendu ne soit pas trop neutre, une bonne astuce consiste à ajouter un bracelet d’une couleur plus vive. Vous pouvez sélectionner cette teinte dominante sur votre vêtement.

Au niveau des boucles d’oreilles, des colliers et des bagues, faites preuve de la même simplicité.

Quels bijoux porter selon sa tenue? (nos conseils de pro)

Conclusion

Les bijoux occupent une place essentielle en matière d’accessoires de beauté. Pour une tenue bien agencée en diverses occasions, vous pouvez:

  • porter un collier avec un pendentif vertical sur un top en V
  • arborer des bijoux avec strass sur une robe élégante de soirée
  • mettre un collier pendentif gravure photo avec un col ouvert et décolleté
  • porter un bijou imposant sur un col chemise
  • porter des bijoux avec prénom ou initiale discrets sur les tenues de travail
  • mélanger plusieurs bijoux sur une tenue classique
  • porter des bijoux de couleur neutre sur une tenue colorée.

Vos bijoux doivent être sélectionnés en tenant compte de l’harmonie entre les différents détails de votre tenue, qui peut être professionnelle, chic, décontractée, colorée, classique, etc.

Quelles que soient vos préférences, vous trouverez une large gamme de bijoux personnalisables avec strass, initiales et prénom sur Amour & Bijoux, votre bijouterie en ligne.

You may also like

Voir tous les articles
Example blog post
Example blog post
Example blog post