Quels bijoux porter à 60 ans? (Tout ce qu’il faut savoir)

Se sentir bien et belle dans son corps est important à tout âge, même à 60 ans. Admirer son reflet rayonnant devant le miroir, et recevoir les compliments de nos proches est toujours une sensation des plus agréables. 

Pour ce faire, les accessoires de beauté cachés dans nos boîtes à bijoux figurent parmi nos armes secrètes.

Mais le passage du temps occasionne certaines imperfections, comme l’apparition de quelques rides, qui peuvent être très visibles lorsque vous adoptez les mauvaises parures. 

Pour éviter un faux pas, découvrez dans notre article quels bijoux porter à 60 ans et comment les agencer avec élégance.  

Quels bijoux porter à 60 ans? (Tout ce qu’il faut savoir)

Accumuler des bijoux pour un look tendance

L’accumulation de bijoux est très en vogue dans l’univers des accessoires de mode, et les femmes seniors ne sont pas en reste.

À 60 ans, mélanger diverses parures est une bonne astuce pour éviter d’attirer l’attention sur vos petites imperfections, comme les rides fugaces et les tâches sur les mains.

Lorsque vous arborez par exemple plusieurs bracelets personnalisés sur votre poignée, ceux-ci deviennent une sorte de point focal et captivent immédiatement les regards.

Cette astuce marche également avec différents colliers au niveau du cou et de nombreuses bagues au niveau des doigts.

N’hésitez pas aussi à jouer avec les couleurs et à faire des paris audacieux, notamment si vous souhaitez obtenir un effet bonne mine. Et comme toujours, veillez à ce qu’il y ait de l’harmonie entre les matériaux et les designs de vos parures.

Pour en apprendre davantage sur combien de bijoux porter pour ne pas tomber dans l'excès, cliquez pour lire l’article.

Ce qui nous amène au second conseil…

Arborer de petits bijoux au quotidien pour rester discrète

Les bijoux du quotidien à 60 ans ne doivent pas être ostentatoires. Ces derniers devraient être conçus de manière à rester discrets. Veillez aussi à ce que vos boucles soient légères, pour ne pas fatiguer ni étirer le lobe de vos oreilles.

À ce propos, vous devez vous tourner vers les mini-bijoux, fins, voire presque invisibles. Malgré leur taille, vous pouvez choisir de n’en porter qu’un seul.

Compte tenu des dimensions de leurs pendentifs, les colliers avec initiale ont la particularité de se montrer plus discrets que les colliers avec prénom, mais en étant tout aussi tendance.

Sachez qu’il n’existe pas d’âge limite pour mettre ces accessoires de beauté, vous devez simplement sélectionner le design qui convient le mieux à vos envies et à votre tenue.

Une paire de boucles d’oreille, une montre, un collier et une bague bien choisis suffisent à embellir une tenue de travail.

Bien entendu, vous pouvez arborer des bijoux voyants pour certaines occasions, mais là encore, ils ne doivent pas prendre le dessus sur le reste de votre look.

Les boucles d’oreilles, un must à 60 ans

Les boucles d’oreilles, un must à 60 ans

Les boucles d’oreilles créoles de petite taille sont de véritables tendances à tout âge. Elles savent se faire discrètes tout en rajoutant du charme et de la séduction à votre style.

Choisir des mini boucles d’oreilles comme celles d’Amour & Bijoux vous laisse aussi la possibilité de faire une accumulation de colliers, pour ajouter encore plus d’originalité à votre style.

Disponibles en plaqué or jaune, plaqué or rose et acier inoxydable argenté, elles se marient aisément avec différents styles et s’harmonisent avec votre vestimentaire.

En outre, vous avez le choix parmi les designs fantaisistes, avec perles, pierres naturelles, etc. pour un effet original et tendance.

Vous pouvez aussi vous tourner vers des créoles de plus grande taille. Dans ce cas, optez pour une chaîne fine et discrète pour éviter la saturation.

Quels bijoux porter à 60 ans

Porter des bijoux fantaisie pour être charmante sans tomber dans l’exagération

Les bijoux fantaisie sont des accessoires de beauté très utiles pour varier plus fréquemment ses parures.

Vous avez le choix parmi un éventail de matériaux et de designs. Faites néanmoins attention au niveau des formes et des couleurs pour que ces accessoires de mode subliment votre tenue.

À 60 ans, l’idéal est de privilégier des matériaux plus discrets qui savent préserver le charme naturel.

Au lieu des bijoux fantaisie brillants et colorés, une bonne astuce consiste à vous tourner vers des matériaux naturels comme le bois ou des bijoux en or ou en argent.

Pour une boîte à bijoux digne de ce nom, optez toujours pour des parures de qualité.

Mettre des bijoux qui rajeunissent à 60 ans

Avoir 60 ans ne signifie pas pour autant que vous devez porter des bijoux de la vieille-école. Certains accessoires de beauté dans l’air du temps comme les bijoux personnalisables ont le pouvoir de donner un coup de jeune. Tandis que d’autres se composent de matériaux rétro qui ont tendance à vous vieillir. 

Il s’agit par exemple de l’émail, de la porcelaine, de la perle, de la laine ou du cuivre. Ce sont des matériaux à éviter lorsque vous souhaitez rajeunir un basique à 60 ans, illuminer votre silhouette ou apporter une touche d’élégance à votre vestimentaire.

Vous pouvez continuer à arborer vos bijoux en or ou en argent en osant quelques mélanges. Ces matériaux s’intègrent parfaitement dans la garde-robe quotidienne d’une femme d’âge mûr.

Comme du temps de votre jeunesse, tous les coups vous sont permis. Veillez simplement à l’harmonie avec la couleur de vos cheveux.  

Voici par exemple des conseils sur la couleur de bijou à porter avec des cheveux gris.

Un collier arbre de vie, le bijou parfait pour les femmes de 60 ans

Un collier arbre de vie, le bijou parfait pour les femmes de 60 ans

Certains bijoux ne procurent pas de la joie uniquement de par leur beauté, mais à travers ce qu’ils symbolisent lorsque vous les portez. C’est notamment le cas du pendentif arbre de vie prénom - 1 à 5 prénoms qui vous permet de toujours garder vos proches près de votre cœur.

Atteindre 60 ans est une véritable bénédiction, cela voudrait surtout dire que vous avez rencontré et vécu avec beaucoup d’individus importants à vos yeux. Il s’agit le plus souvent de vos frères, sœurs, enfants, petits-enfants, etc.

Vous pouvez de ce fait inscrire les noms de ces personnes clés de votre vie sur votre parure et les emporter partout.

Plus qu’un accessoire de mode, le collier arbre de vie devient une pièce unique qui met en valeur votre charme naturel, tout en résumant l’histoire complète de votre vie.

Conclusion

Il n’y a pas d’âge limite pour prendre soin de soi et captiver l’attention de son entourage. Concernant le port d’accessoires de beauté à 60 ans, vous pouvez:

  • Accumuler des bijoux pour un look tendance
  • Arborer de petits bijoux au quotidien pour rester discrète
  • Ajouter de jolies boucles d’oreilles créoles dans votre boite à bijoux
  • Porter des bijoux fantaisie pour être charmante sans tomber dans l’exagération
  • Mettre des bijoux qui rajeunissent.

N’hésitez pas également à tomber sous le charme du collier arbre de vie avec prénom, c’est une parure hyper tendance dans l’univers des grands-mères.

Cet accessoire de beauté apporte une touche d’élégance à vos tenues quotidiennes, tout en vous rappelant d’instant en instant l’amour que votre famille et vos amis vous portent.

Rendez-vous sur Amour & Bijoux pour découvrir de nombreuses autres idées de bijoux à personnaliser pour embellir votre style au quotidien.

You may also like

Voir tous les articles
Example blog post
Example blog post
Example blog post